Arnaud Aymard
Canoan contre le Roi Vomiir
Epopée | 1h10 | Tout public à partir de 8 ans
© Lena Maria
PRESENTATION DU SPECTACLE

Mais qui est ce guerrier tumultueux au torse long comme une plage ?  Un sauvage ruinant toute civilisation sur son passage ou un nomade n’ayant de loi que son épée en fonte ? On dit qu’il vient du Nord et qu’il cherche à contrer l’hiver éternel que le Dieu du gel à fait s’abattre sur son peuple. Vous le saurez en suivant cette série de huit épisodes indépendants, ciselés dans l’étain où la mort vous frôle à chaque instant. Un rythme haletant où l’airain se mêle à la gale, où la peur transpire, où l’amour éclate comme un soleil bombé. […]

> Lire Plus

Mais qui est ce guerrier tumultueux au torse long comme une plage ?  Un sauvage ruinant toute civilisation sur son passage ou un nomade n’ayant de loi que son épée en fonte ? On dit qu’il vient du Nord et qu’il cherche à contrer l’hiver éternel que le Dieu du gel à fait s’abattre sur son peuple. Vous le saurez en suivant cette série de huit épisodes indépendants, ciselés dans l’étain où la mort vous frôle à chaque instant.

Un rythme haletant où l’airain se mêle à la gale, où la peur transpire, où l’amour éclate comme un soleil bombé.

La meilleure série de tous les temps !

> Lire Moins
DISTRIBUTION

De et avec Arnaud Aymard

PRODUCTION

Production : compagnie Spectralex

PRESSE
Canoan contre le Roi Vomiir – Ouest-France (25/04/2016)- Agnès Le Morvan

Il suffit à Arnaud Aymard d’apparaître pour déclencher les rires. Son personnage : Canoan de Cimmérie, un courageux guerrier parti en lutte contre le méchant roi Vomiir. Une saga de plusieurs épisodes carrément délirante qui nous fait remonter le temps, dans un univers de légende, de monstres, de dieux et de mercenaires.

Vous n’avez pas vu les précédents épisodes ? Peu importe, après avoir mis en garde contre les dangers du spectacle, Arnaud Aymard, doux allumé, vous rejoue ce que vous avez raté. Une perruque de laine sur la tête, vêtu d’un pagne en sac plastique, le corps en enduit d’huile d’olive, il se bat d’un bout de la scène à l’autre interprétant tous les personnages à bout de souffle, sans oublier les ralentis et les combats… L’absurde est au coeur du spectacle, avec lancer de chips, digressions, distribution de bonbons, mais prévient le conteur, « il y en a moins dans la boite que le nombre de spectateurs… C’est pour expliquer le monde ». Entre deux répliques, Arnaud Aymard part se reconcentrer, replonge dans le script, interpelle une spectatrice qui se lève, s’excuse, « cette scène est mal jouée, mais après vous verrez, c’est mieux. » Différent surtout.

Car après cette épopée lyrique et carrément loufoque, c’est Jacques Higelin qui entre en scène…

ARTISTE
Arnaud Aymard
VIDEOS
PHOTOS

© Lena Maria

Crédit photo : Léna Maria

Crédit photo : Marie Patry

 

ESPACE PRO
Menu