Benoit Hattet
Münchhausen
Théâtre | 1h15 | Tout public

Non ! Münchhausen n’a pas dit son dernier mot ! Le vieux baron fragilisé par dix années de guerre, la perte de ses femmes, de sa fortune et de ses illusions est bien solitaire. C’est probablement sa dernière nuit et il voudrait faire le point, mais la tâche n’est pas simple. Il est hanté par un autre que lui qui se fait appeler Münchhausen. Ce personnage lui a ravi son identité, fait le tour du monde à cheval sur un boulet de canon et pris sa place dans le cœur des hommes. Il est temps pour lui de rétablir la […]

Lire +

Non ! Münchhausen n’a pas dit son dernier mot ! Le vieux baron fragilisé par dix années de guerre, la perte de ses femmes, de sa fortune et de ses illusions est bien solitaire. C’est probablement sa dernière nuit et il voudrait faire le point, mais la tâche n’est pas simple. Il est hanté par un autre que lui qui se fait appeler Münchhausen. Ce personnage lui a ravi son identité, fait le tour du monde à cheval sur un boulet de canon et pris sa place dans le cœur des hommes. Il est temps pour lui de rétablir la vérité. Mais qui est-il vraiment ? Un mythomane, un excentrique, un rêveur, un drôle ? Que cache le célèbre baron derrière cette multitude d’histoires abracadabrantesques ? Et si la Mort reculait devant son courage, devant sa légende ? Car la question n’est pas absurde : peut-on mourir quand on s’appelle Münchhausen ?

Lire -



DISTRIBUTION

écriture et interprétation  Benoit Hattet
collaboration artistique  Gilles Robin
création sonore  Gaël Desbois
création lumière  Jean-Charles Esnault
costumes Warrior Juju
construction décor Alain Quatreboeufs
régie Alexandre Musset




PRODUCTION

Production  La Compagnie du Fomenteur
Coproductions et résidences  L’Intervalle à Noyal-sur-Vilaine (35), Le Pôle Sud à Chartres de Bretagne (35), L’Archipel à Fouesnant (29), le Centre culturel Juliette Drouet – Fougères Communauté (35).
Merci au Festival Marmaille-Lillico à Rennes et à Pascal Jarno.
Avec le soutien  du Conseil Régional de Bretagne, de la Ville de Rennes.
La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne.
svb-logo




DANS LA PRESSE
Münchhausen – Ouest France (20/10/2014)

Véritable tragicomédie, le texte est ciselé, bourré d’humour, émouvant aussi. Auteur et comédien, Benoit Hattet endosse tous les rôles. Et il excelle. Désopilant quand il joue l’égocentrique et tyrannique mère du baron, ou qu’il incarne le Münchhausen des livres, vantard et mythomane, il est touchant en vieil homme diminué qui sait qu’il va mourir, seul devant l’inconnu.
Agnès Le Morvan, Ouest-France.

Benoit Hattet


PROCHAINES DATES

avril 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30


ESPACE PRO
Menu