Artūras Areima
Under Ice
Théâtre | 1h05 | Dès 14 ans
© Mantas Puida

Offrant un aperçu poignant et intime des maladies de la vie d’entreprise, la pièce Under Ice de Falk Richter mise en scène par le jeune lituanien Arturas Areima, appartient à une nouvelle génération de théâtre. Distillée à partir de plus de cent heures de recherche et imprégnée d’une esthétique sombre et graveleuse, Under Ice est un miroir aliénant et universel des choses que nous fuyons et des choses que nous sommes. Jamais à l’aise, toujours pertinent. L’un des metteurs en scène les plus importants et les plus originaux de sa génération, l’une des nouvelles voix des pays baltes aujourd’hui. Under Ice révèle toute la férocité de notre société […]

Lire +

Offrant un aperçu poignant et intime des maladies de la vie d’entreprise, la pièce Under Ice de Falk Richter mise en scène par le jeune lituanien Arturas Areima, appartient à une nouvelle génération de théâtre. Distillée à partir de plus de cent heures de recherche et imprégnée d’une esthétique sombre et graveleuse, Under Ice est un miroir aliénant et universel des choses que nous fuyons et des choses que nous sommes. Jamais à l’aise, toujours pertinent. L’un des metteurs en scène les plus importants et les plus originaux de sa génération, l’une des nouvelles voix des pays baltes aujourd’hui.

Under Ice révèle toute la férocité de notre société actuelle où, dès l’école primaire, commence l’obsession que chaque être humain doit être productif, compétitif. Nous sommes devenus alors autre que simplement humain et si nous excellons dans nos vies professionnelles, la vie ordinaire nous échappe et nous ne savons comment y faire face.

Spectacle en Lituanien, surtitré en français.

Lire -



DISTRIBUTION

De Falk Richter
Mise en scène Arturas Areima
Avec Rokas Petrauskas, Dovydas Stoncius, Tomas Rinkunas
Costumes Monika Gurskytè
Musique Arturas Bumšteinas
Vidéo Kornelijus Jaroševicius




PRODUCTION

Coproduction AAT|Arturas Areima Theater and OKT|Oskaras Koršunovas Teatras / Vilnius City Theater
Avec le soutien financier du Ministère lituanien de la Culture




DANS LA PRESSE
Under Ice – Le Bruit du Off (19/07/2018) - Marie Velter

Under Ice est une satyre corrosive, décapante sur le monde de l’entreprise mais aussi sur l’impuissance des politiques, sur la paupérisation de la culture, le non sens de la consommation, la petitesse des existences. Si les sujets ont souvent été traités, la démonstration, ici, est ultra percutante. Il y a une vraie recherche et originalité dans les angles d’attaque dramaturgiques, scéniques, visuels et sonores. Les idées sont explosives, trash, le jeu des comédiens totalement déglingués, le texte cinglant, pour venir nous percuter en plein ventre, nous déranger, nous balancer en pleine face toute l’hérésie de ce système. Image diffusée à l’excès, Musique saturée, corps hystérique, jeu aussi mental qu’extraverti… sans jamais tomber dans le gueulard, le brouillon. Tout cela est mené avec une vraie maîtrise, un vrai sens artistique à l’esthétique troublante !

Under Ice – Plus de Off (11/07/2018) - Walter Gehin

(…) une proposition radicale et provocante, propre à sortir de sa torpeur le spectateur le plus blasé et demandant aux trois acteurs (Rokas Petrauskas, Dovydas Stončius, Tomas Rinkūnas) un investissement total. Du théâtre qui, dans un mélange déstabilisant d’ultra-réalisme et d’onirisme vertigineux, agresse et ne laisse pas de répit, et dont la férocité répond à celle de la machine à broyer de l’humain qu’il traque. Âmes sensibles s’abstenir, quant aux autres, foncez-y !

Artūras Areima



© Mantas Puida

© Mantas Puida

© Mantas Puida

© Mantas Puida

© Mantas Puida

ESPACE PRO
Menu