Adèle Zouane
Adèle Zouane, 28 ans, originaire de Bordeaux, dont on pourrait se dire qu’elle a comme ” toujours fait du Théâtre !”
De l’activité préférée du mercredi pendant l’école primaire en passant par l’option Théâtre au lycée, puis le conservatoire régional à Lyon jusqu’à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du TNB à Rennes (sous la direction d’Eric Lacascade) dont elle sortira diplômée en 2015.

A l’issue de cette école, elle devient membre de” BAJOUR,” collectif fondé avec sept de ses camarades de promotion , au sein duquel elle participe à la création et joue dans le spectacle « Un homme qui fume c’est plus sain » mis en scène par Leslie Bernard (prix des lycéens au festival Impatience 2017).

En parallèle, elle crée son premier spectacle « A mes amours » en 2016 avec une première représentation au Festival “Mythos” en Avril, dans la catégorie «Du nouveau sur les planches » puis à la Manufacture à Avignon en Juillet. Elle en est l’auteure et l’interprète assistée par Adrien Letartre.

Elle rejoint par ailleurs l’équipe des ” Chiens de Navarre” pour le spectacle « Jusque dans vos bras » créé au festival des Nuits de Fourvières à Lyon en Juin 2017.

Forte de ces premières aventures elle se lance dans l’écriture d’un deuxième spectacle personnel et encore seule en scène :
“De la mort qui tue”, dont la première étape a été présentée dans le cadre des « travaux à suivre » du festival” Mythos “en avril 2019.
 A travers ce deuxième texte, Adèle cherche à dessiner une continuité en abordant un autre grand thème universel : en quelque sorte,
« après l’amour, la mort »
Elle y aiguise son travail d’écriture et sa quête pour trouver une voix singulière à apporter aux questionnements de notre condition humaine.

PARUTIONS

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

A mes amours

• 5 février 2022 – Centre Socio-Culturel des Monts du Lyonnais, Saint-Symphorien-sur-Coise (69)
• 10 et 11 février 2022 – La Julienne, Plan-les-Ouates (CH)
• 5 mars 2022 – Le Clam !, Martignas-sur-Jalle (33)
• 30 avril 2022 – Le Grain à Moudre, Samatan (32)

De la mort qui tue

• 17 et 18 mars 2022 – L’Intervalle, Noyal-sur-Vilaine (35)
• 14 avril 2022 – Mi-Scène, Poligny (39)
• 5 mai 2022 – Espace Vélodrome, Plan-les-Ouates (CH)
• 13 mai 2022 – Centre Culturel Jovence, Louvigné-du-Désert (35)