Le Grand Cerf Bleu

Le Grand Cerf Bleu a été créé en 2014. Il est composé de trois metteurs en scène et acteurs : Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur, formés au sein des écoles nationales (Erac et Académie de Limoges). Leur processus de création se singularise par une conception en trio des spectacles, tant dans l’écriture, la mise en scène que l’interprétation. Travaillant à la fois autour de revisites de textes du répertoire et d’écriture de plateau, le collectif est à la recherche d’une théâtralité libre de carcans formels et générationnels. Le Grand Cerf Bleu assure également des ateliers au sein de différents cadres, alliant leur recherche à la transmission. Originaire en partie de Béziers, le collectif est implanté dans l’Hérault a n d’être au plus proche de ce territoire et de ses problématiques.

Non c’est pas ça ! (Treplev variation), première création du collectif, a reçu le prix du public au Festival Impatience 2016. Le deuxième spectacle du collectif, Jusqu’ici tout va bien, a été créé le 22 mars 2018 à la scène nationale d’Aubusson.
Le collectif est associé à La Manufacture – Centre dramatique national de Nancy-Lorraine et est artiste compagnon de la Scène nationale d’Aubusson pour la saison 2018-2019. Il sera artiste associé au Théâtre de l’Union – Centre dramatique national de Limoges pour la saison 2019-2020.


LES SPECTACLES

Partez devant