Deuxième volet d’un diptyque sur la jeunesse et la résilience, qui s’est ouvert avec le spectacle Désobéir, la compagnie Les Cambrioleurs compose aujourd’hui un nouveau spectacle qui vient questionner nos constructions, nos fragilités et nos paradoxes en s’appuyant sur des parcours de vie et des témoignages pour qu’inexorablement l’intime puisse se mêler à l’éminemment politique : ce spectacle s’intitulera La Tendresse. “Pour La Tendresse, nous sommes allés à la rencontre de jeunes hommes, pour questionner chacun sur son lien au masculin et à la virilité au moment des premières expériences, à travers différentes sphères intimes et sociales, la famille, la […]
Lire +Deuxième volet d’un diptyque sur la jeunesse et la résilience, qui s’est ouvert avec le spectacle Désobéir, la compagnie Les Cambrioleurs compose aujourd’hui un nouveau spectacle qui vient questionner nos constructions, nos fragilités et nos paradoxes en s’appuyant sur des parcours de vie et des témoignages pour qu’inexorablement l’intime puisse se mêler à l’éminemment politique : ce spectacle s’intitulera La Tendresse.
“Pour La Tendresse, nous sommes allés à la rencontre de jeunes hommes, pour questionner chacun sur son lien au masculin et à la virilité au moment des premières expériences, à travers différentes sphères intimes et sociales, la famille, la sexualité, le monde du travail, la justice, la projection dans l’avenir…
Ensemble, nous avons ouvert un champ de questionnement : qu’est-ce qu’être un mec bien ? Qu’est-ce qu’être un bon amant ? un bon fils ? un bon père ? Comment sortir des attentes d’une sexualité dominante ? Comment se défaire des attendus de sa famille ou de sa communauté ? Nous souhaitons raconter l’histoire de ces hommes qui se débattent avec les clichés du masculin, les injonctions de la société, les volontés de la tradition et les assises du patriarcat.”
La Tendresse sera créé en automne 2021 et en tournée dès la saison 2021-2022.
Lire -