Olivier Maurin – Cie Ostinato
OVNI
Théâtre | 1h30 | Tout public dès 15 ans
© J. Allard-Schaefer

Que se passe-t-il quand un individu “sensé” se trouve confronté à un événement aussi puissant qu’une rencontre extraterrestre ? Ivan Viripaev s’aventure sur le terrain de l’extraordinaire en rapportant des témoignages de personnes qui ont vécu cette expérience aux quatre coins du globe. Des confessions étonnantes qui invitent à un théâtre de l’intime. Mais avec l’auteur russe les choses sont rarement ce qu’elles paraissent être au premier abord. Invention ou vérité ? Les récits de ces contacts extraterrestres ne semblent qu’un prétexte pour oser la sincérité et se mettre à nu. OVNI questionne avant tout notre rapport à la réalité, […]

Lire +

Que se passe-t-il quand un individu “sensé” se trouve confronté à un événement aussi puissant qu’une rencontre extraterrestre ?

Ivan Viripaev s’aventure sur le terrain de l’extraordinaire en rapportant des témoignages de personnes qui ont vécu cette expérience aux quatre coins du globe. Des confessions étonnantes qui invitent à un théâtre de l’intime.
Mais avec l’auteur russe les choses sont rarement ce qu’elles paraissent être au premier abord. Invention ou vérité ? Les récits de ces contacts extraterrestres ne semblent qu’un prétexte pour oser la sincérité et se mettre à nu.
OVNI questionne avant tout notre rapport à la réalité, au visible, à l’invisible, à la spiritualité. A quoi avons-nous besoin de croire aujourd’hui ?

Lire -



DISTRIBUTION

Texte : Ivan Viripaev
Traduction du russe : Tania Moguilevskaia et Gilles Morel
Mise en scène : Olivier Maurin
Avec Clémentine Allain, Fanny Chiressi, Héloïse Lecointre, Arthur Fourcade, Arthur VandePoel, Mickaël Pinelli Ancelin
Scénographie : Guillemine Burin des Roziers
Lumières : Victor Mandin
Son : Antoine Richard

CONTACTS

TOURNÉES Benoît Duchemin
benoit.duchemin[@]cppc.fr
06 30 53 32 89




PRODUCTION

Production > Cie Ostinato
Coproduction et soutien > La Mouche, St Genis Laval (69)




DANS LA PRESSE
OVNI – Exitmag - Luc Hernandez

Le miracle a bien lieu – l’ap­pa­ri­tion du théâtre en l’oc­cur­rence – grâce à des comé­diens toujours habi­tés par ce travail d’ac­cou­cheur dont est capable Olivier Maurin, dans une scéno­gra­phie toute simple aux lumières soignées. Une illu­sion si juste qu’elle défie tous les prin­cipes de la réalité.

Ovni – L’Insensé - Jérémie Majorel

Olivier Maurin ne force pas ce trait plus qu’un autre. Sa mise en scène est la plus délicate, nuancée et subtile qui soit. Après Illusions du même Viripaev et le Dom Juan de Molière, ce spectacle forme une trilogie de la croyance, du pharmakon de la fiction, remède et poison de l’âme humaine. Les comédiens de la compagnie Ostinato ‒ Clémentine Allain, Fanny Chiressi, Arthur Fourcade, Éloïse Hallauer, Mickaël Pinelli et Arthur Vandepoel ‒ retrouvent une partition à leur mesure, surtout lorsqu’il s’agit d’interpréter, au sens musical, deux personnages parfois totalement différents.

Olivier Maurin – Cie Ostinato



PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

OVNI
• 7 > 29 juillet  ⁄  20h15  – Le 11•Avignon – Avignon OFF (84)
DOM JUAN
• 9 et 10 décembre 2021 – Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque (59)
• 18 janvier 2022 (2rep.) – Théâtre de Charleville-Mézières (08)
• 20 janvier 2022 – Théâtre Municipal de Coutances (50)
• 12 et 13 mai 2022 – ACB – Scène nationale de Bar-le-Duc (55)
ESPACE PRO