Bert and Nasi
Palmyra
Théâtre | 1h | Tout public

Palmyre est une ville syrienne qui a changé de mains plusieurs fois depuis le début de la guerre. Cette guerre à petite échelle qui se joue sous nos yeux prend rapidement de l’ampleur sur scène et dans nos esprits. PALMYRA est une exploration de la vengeance et de la politique de destruction, une réflexion sur notre propre jugement de ce que nous considérons comme barbare. Bert and Nasi sont des clowns d’aujourd’hui, ils font rire mais pas seulement ! Chacun à leur manière, ils n’ont pas leur pareil pour dépeindre le monde et ses tourments… Pour faire se rencontrer la […]

Lire +

Palmyre est une ville syrienne qui a changé de mains plusieurs fois depuis le début de la guerre. Cette guerre à petite échelle qui se joue sous nos yeux prend rapidement de l’ampleur sur scène et dans nos esprits. PALMYRA est une exploration de la vengeance et de la politique de destruction, une réflexion sur notre propre jugement de ce que nous considérons comme barbare.
Bert and Nasi sont des clowns d’aujourd’hui, ils font rire mais pas seulement ! Chacun à leur manière, ils n’ont pas leur pareil pour dépeindre le monde et ses tourments… Pour faire se rencontrer la grande Histoire et l’intime de l’humain fragile. Ils sont uniques et sidérants.

Lire -



DISTRIBUTION

Interprètes Bertrand Lesca et Nasi Voutsas

Chorégraphe Laura Dannequin

Lumières Jessica Hung Han Yun et Ruth Green

 DIFFUSION 

Benoît DUCHEMIN
benoit.duchemin@cppc.fr
06 30 53 32 89

 




PRODUCTION

Production Farnham Maltings
Prix Total Theatre au Fringe Festival d’Edimbourg
Grand Prix du Jury au Fringe Festival de Stockholm
Prix du Jury, FITT Festival de Tarragona
Prix du Festival Européen de Birmingham




DANS LA PRESSE
PALMYRA – The Guardian - LYN GARDNER, THE GUARDIAN

« Dans cette brillante pièce, ce duo passe du comique au tragique pour aborder une réflexion sur la Syrie et la rupture des relations humaines. »

Palmyra – The End – Ouest France - Fabienne Richard

Le duo franco-anglais Bert & Nasi jouera pour la première fois en France au théâtre de L’Aire libre, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, avant de mettre le cap sur Avignon. Il a l’art de s’emparer de sujets politiques avec humour.

Palmyra – Inferno (28/06/2021) - Emmanuel Serafini

On est happé par le jeu volontairement réaliste de Bert qui ne cesse d’inquiéter… Ce duo façon je t’aime – moi- non plus casse les codes et plonge le spectateur dans un abime de perplexité…

Bert and Nasi



PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

PALMYRA

7 > 25 juillet (Jours impairs) ⁄ 12h40 – La Manufacture – Avignon OFF
3-4 Septembre 2021 – PALMYRA, Marior, Slovenie
6 Septembre 2021 – PALMYRA at Glej, Lublijana, Slovenie
6 Octobre 2021 – THE END at Staatstheater Mainz, Allemagne
14 Octobre 2021 – THE END at The Showroom, Chichester, Angleterre
22 Novembre 2021 > 4 Décembre 2021 – THE END, Tournée en Espagne
ESPACE PRO