Nicolas Petisoff
Parpaing
Récit et Théâtre | 1h10 | Tout public - à partir de 15 ans
© David Moreau

À qui les secrets de famille font-ils du bien ? C’est l’histoire d’un gosse et de sa vie qui prend ses racines dans la low-middle-class, en bordure de zone indus’. Y’a pas si longtemps, en 2017, cette vie vacille et les dédales de la construction s’effondrent sur ses certitudes. Le gosse qui a grandi découvre d’autres fondations : sa famille biologique. De ce choc, celui qui est passé du statut d’adopté à « retrouvé » déroule les étapes de la construction d’un être, un fil rouge à suivre entre ses identités multiples.

Lire +
À qui les secrets de famille font-ils du bien ?
C’est l’histoire d’un gosse et de sa vie qui prend ses racines dans la low-middle-class, en bordure de zone indus’. Y’a pas si longtemps, en 2017, cette vie vacille et les dédales de la construction s’effondrent sur ses certitudes. Le gosse qui a grandi découvre d’autres fondations : sa famille biologique. De ce choc, celui qui est passé du statut d’adopté à « retrouvé » déroule les étapes de la construction d’un être, un fil rouge à suivre entre ses identités multiples.
Lire -



DISTRIBUTION

Concepteur, auteur, comédien Nicolas Petisoff

Collaborateur artistique, régisseur général Denis Malard
Musicien-compositeur Guillaume Bertrand
Direction d’acteur Emmanuelle Hiron

Construction François Aubry
Création lumière Benoît Brochard
Conseil en écriture Ronan Chéneau
Visuel original © Karosabutkiss

CONTACTS

DIRECTION DE PRODUCTION
Muriel Bordier
muriel.bordier[@]cppc.fr
06 08 18 69 04

TOURNÉES Adèle Sicre
adele.sicre[@]cppc.fr
06 99 01 41 06

RÉGIE DE TOURNÉE Eve Labriaud
eve.labriaud{@]cppc.fr
02 99 12 55 10




PRODUCTION

Production 114 Cie / Nicolas Petisoff

Production déléguée CPPC – Centre de Production des Paroles Contemporaines

Co-Production CDN de Normandie (Rouen), Théâtre L’Aire Libre (Saint-Jacques-de-la-Lande), DSN Dieppe Scène Nationale, L’Unijambiste Cie

Soutiens Festival Art et Déchirure – Rouen (76), Festival Mythos – Rennes (35), CCR Les Dominicains de Haute-Alsace – Guebwiller (68), Au Bout du Plongeoir – Tizé (35), ATP des Vosges – Epinal (88), Festival Fragment(s) et la Loge – Paris (75) et en région.

Avec le soutien financier de la Ville de Rennes, la SPEDIDAM et Spectacle vivant en Bretagne.

 




DANS LA PRESSE
Parpaing – L’Œil d’Olivier, Olivier Frégaville – 22/11/2019

“Avec une belle émotion, Nicolas Petisoff se met à nu. Il ne cache rien de ses dérives, de ses blessures. […] il se construit, s’assume, se libère de ses fantômes. L’écriture est simple, le style sobre, vivant. Avec sa bouille ronde, ses yeux séducteurs, il attrape le public, l’entraîne avec lui sur le chemin de la résilience, de l’acceptation de soi.  “

Parpaing – les Inrocks, Hervé Pons – 09/2019

“Bouleversante, cette lecture sonore, donnée en ouverture de Jerk Off, donne le ton du spectacle à venir. Parpaing après parpaing, Nicolas Petisoff y construit son mur des origines.”

Parpaing – L’œil d’Olivier, Olivier Frégaville – 04/2019 (08/04/2019) - Olivier Frégaville

“Enfant adopté, homosexuel, en quête d’identité, l’artiste se livre sans fard, avec beaucoup d’humilité, de tendresse, d’humour et de verve, dans un seul-en-scène en construction. Touchant, captivant, il nous entraîne au plus près de ses émotions, de ses douleurs, de ses joies, de ses peines. Un moment délicat qu’on a plaisir à partager avec ce lumineux comédien et qui devrait au fur et à mesure du processus créatif prendre encore plus de densité, de corps.”

Nicolas Petisoff


PROCHAINES DATES

septembre 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30



©David Moreau

©Pierre Bellec

©Pierre Bellec

ESPACE PRO