Le Grand Cerf Bleu
Partez devant
Théâtre | 50min | Tout public

Partez devant trace le parcours de deux colocataires vivant mal l’obligation de la réussite sociale valorisée par la société. Le licenciement de Clara sera le point de départ d’une quête autour de ce qu’ils veulent être, ce qu’ils projettent de faire afin de s’épanouir et de tenter maladroitement de s’approprier leur vie. Au-delà de l’anecdote, la pièce interroge l’inertie, l’audace et le manque de confiance. Leurs élans de vitalité, d’abattement, d’espoir et de pessimisme se confrontent.

Lire +

Partez devant trace le parcours de deux colocataires vivant mal l’obligation de la réussite sociale valorisée par la société. Le licenciement de Clara sera le point de départ d’une quête autour de ce qu’ils veulent être, ce qu’ils projettent de faire afin de s’épanouir et de tenter maladroitement de s’approprier leur vie.

Au-delà de l’anecdote, la pièce interroge l’inertie, l’audace et le manque de confiance. Leurs élans de vitalité, d’abattement, d’espoir et de pessimisme se confrontent.

Lire -



DISTRIBUTION

Mise en scène Laureline Le Bris-Cep
Assistant metteur en scène et technique Gabriel Tur Texte Quentin Hodara
Avec Adrien Guiraud, Juliette Prier
Une création du Collectif Le Grand Cerf Bleu «Satellite»

CONTACTS

TOURNÉES Solange Thomas
solange.thomas[@]cppc.fr
06 59 33 38 73




PRODUCTION

Administration, production Léa Serror
Production Collectif le Grand Cerf Bleu
Soutien Théâtre Paris-Villette, Théâtre de la Loge

Le Collectif Le Grand Cerf Bleu est associé à La Manufacture – Centre dramatique national de Nancy-Lorraine et artiste compagnon de la Scène nationale d’Aubusson en 2018-2019 et artiste associé au Théâtre de l’Union – Centre Dramatique de Limoges en 2019-2020.

Spectacle créé à La Loge en 2016




DANS LA PRESSE
Partez devant – Inferno (28/06/2021) - Emmanuel Serafini

Génération désenchantée.

Les deux comédiens sont natures, pas du genre à rester dans leur loge pour entrer dans le personnage, mais le réalisme de leur propos comme de leur jeu touchent et juste, au cœur, sans dévier… ça appuie là où ça fait mal… Ce n’est pas un vulgaire cake à la châtaigne, réalisé laborieusement par Simon, qui viendra changer les choses, surement pas. Cette page de vie quotidienne des post-ados moyens est bouleversante et vraie. L’humour sarcastique est à tous les coins de phrases, comme savent le faire les auteurs anglais caustiques et grinçants, un peu à la Pinter…

Le Grand Cerf Bleu



PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

Du 18 au 22 oct Théâtre de l’Union – CDN de Limoges (86)
Mar 26 oct ⁄ 18h et 20h30 Université de Foix – L’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège (09)
ESPACE PRO