Nicolas Petisoff
Pédé.e – titre provisoire
Ecritures du réel | 1h10 | Tout public

PÉDÉ.E : insulte dans la bouche de celui.celle qui ne l’est pas. Dans la bouche de celui.celle qui l’est, c’est un retournement de stigmate, c’est s’emparer de ce qui est sensé te détruire et l’utiliser pour en faire ta force, une facette de ton identité. Pédé.e, c’est trois témoignages, tant partagés et tant éprouvés, de comment vivre sa sexualité en tant que minorité LGBTQI+ quand on a évolué dans un milieu où le terme homosexuel n’existe même pas en pensée. Il y a Nico, le petit gars de province qui tombe amoureux de ses potes de lycée et aussi de […]

Lire +

PÉDÉ.E :
insulte dans la bouche de celui.celle qui ne l’est pas. Dans la bouche de celui.celle qui l’est, c’est un retournement de stigmate, c’est s’emparer de ce qui est sensé te détruire et l’utiliser pour en faire ta force, une facette de ton identité.

Pédé.e, c’est trois témoignages, tant partagés et tant éprouvés, de comment vivre sa sexualité en tant que minorité LGBTQI+ quand on a évolué dans un milieu où le terme homosexuel n’existe même pas en pensée. Il y a Nico, le petit gars de province qui tombe amoureux de ses potes de lycée et aussi de ceux d’après le lycée. Il y a Manu, la lesbienne butch, c’est une tête brûlée, elle adore Virginie Despentes, elle a lu 1000 fois King Kong Théorie. Elle ne veut pas être un mec, elle n’aime pas les mecs, elle refuse l’oppression. Et il y a Less, celle qui a peut être trouvé l’amour dans les bras de femmes plus mûres qu’elle, plus sûres d’elles qu’elle, c’est une lolita qui cherche juste la tendresse. Elle en a bavé avec les gars, parce qu’elle s’ennuyait alors elle se laissait  faire, mais plus maintenant.

Deuxième volet de la trilogie des monstres intérieurs de Nicolas Petisoff, initiée en 2019 avec le premier monstre identité Parpaing, Pédé.e nous parle de comment s’autoriser à aimer quand l’amour apparaît comme hors-norme aux yeux de la société ?

Lire -



DISTRIBUTION

Concepteur, auteur Nicolas Petisoff
avec Leslie Bernard, Emmanuelle Hiron et Nicolas Petisoff

avec la participation de Béatrice Dalle, Raphaël Mathieu, Michèle Petisoff

Musicien, compositeur Guillaume Bertrand

Collaborateur artistique, régisseur général Denis Malard
Création lumière Stéphane Babi Aubert
Construction François Aubry
Costumes Marie La Rocca

Création graphique © Karotsabutkiss




PRODUCTION

Production 114 Cie / Nicolas Petisoff
Production déléguée CPPC – Centre de Production des Paroles Contemporaines

Coproduction L’Aire Libre, St-Jacques-de-la-Lande (35)

Le spectacle bénéficie du soutien du programme Itinéraire d’Artiste(s) (Au Bout du Plongeoir, Thorigné-Fouillard / La Chapelle Dérézo, Brest / Les Fabriques, laboratoire artistique, Nantes / CDN de Normandie – Rouen)

 

Le spectacle est en cours de production et est actuellement à la recherche de partenaires.